Participer à la Procession du Car d’Or du 12 juin 2022

Avertissement COVID : Traditionnellement, aux alentours du 15 janvier, nous lançons l’appel aux candidature à une participation à notre Procession. Nous perpétuons donc cette tradition, avec enthousiasme mais aussi avec prudence.
À l’heure de vous proposer cette démarche, nous ne savons en effet pas dans quelle mesure les règles sanitaires nous permettront d’organiser notre hommage annuel à notre Patronne…

Nous avons décidé d’opter pour un processus de préparation actif, afin d’être fins prêts, si les conditions s’y prêtent, pour une Procession qui pourrait être, à plus d’un titre, vraiment exceptionnelle ! Bien sûr, toute notre préparation et notre organisation respecteront les protocoles sanitaires en vigueur (masque, gel hydroalcoolique, …).

Merci déjà pour votre investissement !

Conditions de participation des participants (exceptés Cavaliers et Commissaires)

L’ASBL Procession du Car d’Or recrute chaque année des participants qui endosseront le costume d’un des groupes de la Procession et porteront les divers accessoires, reliques et châsses.

Les conditions de participation sont les suivantes :
  • Être âgé d’au moins 7 ans révolus au 1er janvier ;
  • Être apte à porter tout au long de la procession : un panneau annonce, un blason, un reliquaire, une statue en suivant les instructions du (de la) commissaire de son groupe ;

Il est possible de poser sa candidature dès le 15 janvier (21h) de l’année via

  • le formulaire en ligne, disponible dès l’ouverture des candidatures.
  • un formulaire papier, disponible également dès l’ouverture des candidatures, à renvoyer par courrier postal, suffisamment affranchi, à l’adresse de (attention, nouvelle adresse) :

Monsieur le Président de la Procession du Car d’Or
Place du Chapitre, 4
7000 MONS

IMPORTANT : Vous recevrez

  • un e-mail de confirmation qui confirme l’encodage de votre participation, pas encore votre participation effective !
  • dans le cas de votre sélection, un seul courrier vous invitant à des essayages, entre le 15 février et une semaine avant la date de la Procession.

La date de clôture des inscriptions pour la Procession : le 15 février 2022

Conditions de participation « Cavaliers »

© J.F. Berhin – 2015

L’ASBL recrute chaque année 30 cavaliers confirmés.

Pour participer à la procession dans l’escorte à cheval du Car d’Or, le candidat doit :

  • Être majeur ;
  • Justifier de ses compétences de cavalier (détenir au minimum le brevet « Etrier d’Or » ou justifier d’une expérience équivalente) ;
  • Disposer d’un « bon » cheval (exclus : Étalons, poneys, jeunes chevaux, chevaux émotifs, enclins à botter…) à la robe unie (exclus : Pies, Appaloosas..) et ne présentant aucun risque pour la sécurité des participants et du public ;
  • Disposer d’un cheval âgé de minimum 6 ans.
  • Disposer d’une assurance couvrant la responsabilité civile « cavalier » ;
  • Fournir une photo du couple cavalier/cheval avec le formulaire de candidature ;
  • Participer obligatoirement à la répétition qui pourrait être organisée par l’équipe en charge du groupe (la date et l’endroit seront communiqués aux cavaliers retenus) ;
  • Adhérer de manière inconditionnelle aux instructions données par les délégués désignés par la procession, plus particulièrement celles relatives à la place qui sera imposée dans le groupe, à la sécurité et à l’allure imposée durant toute la procession en ce compris la montée de la Rampe.
La date de clôture des inscriptions pour la procession : le 28 février 2022.

Déposer sa candidature en tant que cavalier pour la procession à venir:

Formulaire pour les Cavaliers